Abancay

05>08.12.2015

Nous sommes arrivés à Abancay, après un trajet en bus des plus difficiles, 12heures sans pause et sans pouvoir tenir nos jambes derrière les dossiers de la rangée précédente, que les gens abaissent pour dormir… Ben oui, ils sont tous tout petits, ils ne s’imaginent donc pas que ça peut exister de ne pas avoir assez de place….

Bref, nous avions prévu de rejoindre, dans cette ville, un voyageur suisse croisé dans notre Hostal à Huaraz, afin de faire ensemble deux treks de 4-5 jours, conduisant chacun à un ensemble de ruines incas de toute grande importance: le premier, au site de Choquequirao, et le second, au célèbre Machu Picchu!

Nous avons donc furtivement retrouvé notre ami Linus (c’est son prénom, il est Suisse-Allemand!) à la gare des bus (ils appellent ça “terminal terrestre”). Déjà sur place depuis 2-3 jours, il partait à Cuzco se louer du matériel (tente sac de couchage, etc.. ), faute d’en avoir trouvé à Abancay. RDV 3 jours plus tard avec lui au village de Cachora, pour visiter un premier site Inca dénommé Saywite, puis cap pédestre sur Choquequirao.

Entretemps, on a passé un peu de temps de repos et préparation tranquille à Abancay, petite ville sympa entre les montagnes, à environ 2.400m d’altitude. Après une nuit dans un Hostal un peu bof bof, on en a trouvé un très chouette et calme avec vue sur les montagnes et les gosses qui escaladent des grilles pour jouer dans des lieux interdits!!! 😉

Petite curiosité qui n’échappe pas à l’oeil de l’architecte que je suis, un rapport très “light” à la limite mitoyenne dans notre Hostal… on laisse des trous entre les murs… c’est bon comme ça, le climat le permet!!! 😉

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s