Lima – San Borja

30.10>01.11.2015

San Borja est le second quartier où on a été reçu par des couchsurfers: un couple de Peruviens nommés Oskar et Paola. Avec eux, on a découvert Lima plus de l’intérieur, avec des locaux, et pas vraiment en tant que “touristes”. On avait besoin d’acheter un GSM et un bec de gaz de camping, pas de problème, on s’est retrouvé dans une zone de la ville, semi-(un)secure, dans laquelle se jouxtent des tas de marchés où se vendent d’innombrables objets en tous genre, tombés du camion (ou de la poche!) pour la plupart. Une vraie caverne d’Ali Baba géante, dans laquelle il vaut mieux circuler poches vides!!!

Un soir, petite virée chez un ami d’Oskar et Paola, qui fêtait son anniversaire dans l’appartement familial. On a goûté quelques en-cas et breuvages locaux, dont entre-autres le Pisco (allongé au Schweppes), qui est l’équivalent de la Wódka ou du Peket du coin!!! C’était assez sympa, les parents servaient la nourriture à tous ces jeunes, qui eux, me parlaient foot. Ils connaissaient les noms des équipes belges qui jouent l’Europe (sauf Charleroi… mais bon ils ne m’ont pas cité le Standard non-plus -ouf- mais par contre bien Lokeren…). Ils connaissaient aussi l’entièreté des Diables Rouge et la place de chacun, à force de jouer à FIFA sur console, mais aussi parce qu’ils étaient quasi tous diplômés en journalisme, dans le but de faire du journalisme sportif, et quelques-uns avaient trouvé du job dans le milieu!

On a aussi parcouru des petites fêtes locales, où on a écouté la musique du coin et (encore) goûté un tas de trucs. On est allé dans une brasserie et on y a goûté la production locale. Et j’étais assez étonné, tout de même, de voir la Belgique si bien représentée dans leur carte, au premier rang des bières étrangères! (cf enseigne Chimay sur une des photos).

On a passé la dernière soirée à un concert rock dans le quartier punk/rock de Lima, suivi d’une soirée dans un club dans sous sol de la Plaza San Martin, dont le gérant est un pote d’Oskar et Paola. Soirée Halloween, qui se fête avec beaucoup d’entrain chez eux (gamins déguisés en Batman ou Spiderman dans les rues, fillettes en Princesses, etc…). Cette soirée fut très sympa, on a bien dansé et rigolé, et quelle ne fût pas ma surprise de reconnaître, sur un des écrans du club, le charbonnage de Cheratte!!! Ils avaient visiblement mis la télé avec un film belge en fond visuel (ça s’est confirmé lorsque j’ai vu les plaques de bagnoles et un gars se décapsuler une Jup’ à l’écran).

Bref, super sympa, et puis Oskar et Paola nous ont déposés au bus direction Huaraz où nous sommes pour le moment. Mais pour la suite, il faudra attendre le prochain épisode!!!  😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s